NOUVELLES
31/01/2014 01:35 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Un immeuble en rénovation prend feu dans le Vieux-Montréal

Un incendie suspect a ravagé un immeuble en rénovation du Vieux-Montréal dans la nuit de jeudi à vendredi sans toutefois blesser personne.

Les flammes ont lourdement endommagé les sept étages du bâtiment. La structure a néanmoins résisté à la chaleur. Les dommages s'élèveraient à des centaines de milliers de dollars.

C'est le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui mène l'enquête. Car, comme l'a indiqué Martin Farmer, le porte-parole du Service des incendies de la Ville de Montréal, il est possible que des mains criminelles aient provoqué l'incendie. Il s'agit du troisième incendie à survenir en 16 mois dans cet édifice inhabité.

Les pompiers ont mené un combat énergique pour contenir le feu afin qu'il ne se propage pas aux immeubles voisins. « Nous craignions une propagation par rayonnement en raison de l'agressivité des flammes, mais nous avons pu les rabattre », a indiqué Martin Farmer.

L'immeuble en question est situé tout près de celui du quotidien La Presse, sur la rue Saint-Jacques Ouest, près du boulevard Saint-Laurent. Les employés qui se trouvaient dans cet édifice ont d'ailleurs été évacués, mais ils ont pu rapidement réintégrer leurs postes rapidement.