NOUVELLES
31/01/2014 11:08 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Shea Weber marque deux buts et permet aux Predators de renverser les Devils, 3-2

NASHVILLE, États-Unis - Shea Weber a marqué deux buts, dont celui de la victoire à 1:29 de la période de prolongation, et les Predators de Nashville sont venus de l'arrière pour vaincre les Devils du New Jersey 3-2, vendredi soir.

David Legwand a forcé la période additionnelle en faisant bouger les cordages avec 10,8 secondes à jouer au troisième vingt, pendant que le gardien Carter Hutton se trouvait au banc des joueurs au profit d'un sixième attaquant.

Hutton, qui a mal paru sur les deux buts des Devils, a stoppé Michael Ryder lors d'une échappée après seulement 80 secondes d'écoulées en prolongation pour maintenir l'impasse.

Ensuite, Colin Wilson a transporté la rondelle vers le filet adverse avant de laisser le disque derrière à Weber, qui a déjoué la vigilance du gardien Cory Schneider à l'aide d'un tir des poignets décoché du cercle gauche de mise en jeu.

Weber, qui représentait un cas douteux avant la rencontre après avoir été blessé face aux Jets de Winnipeg mardi, a réussi le premier but du match, et son 14e de la saison, à 6:45 de la période initiale.

Après avoir reçu une passe de Patrick Hornqvist, il a battu Schneider grâce à un tir frappé.

Weber domine la LNH au chapitre des buts pour les défenseurs, et huit de ses 15 buts ont été marqués en première période.

Du côté des Devils, Patrik Elias a marqué une fois et obtenu une aide sur celui de Jaromir Jagr. Travis Zajac a contribué aux deux buts des siens.

Pour Jagr, il s'agissait d'un 698e but en carrière.

Des 16 rencontres jouées entre les deux clubs, il s'agit de la 13e dont l'issue était décidée par le plus mince des écarts.