NOUVELLES
31/01/2014 01:09 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Saut à skis - Morgenstern a sauté à nouveau

"Coucou, je suis en vie", a lancé le sauteur à skis autrichien Thomas Morgenstern après une séance d'entraînement samedi à Oberstdorf (Allemagne), pour ses premiers esssais depuis sa chute spectaculaire trois semaines plus tôt à Kulm, en Autriche.

"La tension était très forte au premier saut. Je n'ai jamais attendu aussi longtemps au départ", a avoué Morgenstern, qui prévoit une nouvelle séance samedi.

"Beaucoup de choses m'ont évidemment traversé l'esprit. Mais une fois en piste, j'ai ressenti quelque chose de familier. Et une fois les skis posés, j'ai eu le coeur soulagé, c'était un moment fabuleux", a ajouté le triple champion olympique, 27 ans.

Morgenstern a fait une lourde chute le 10 janvier à l'entraînement sur le tremplin de Kulm, se blessant à la tête et aux poumons. Hospitalisé à Salzbourg, il avait été déclaré "hors danger" trois jours plus tard.

Un mois plus tôt, lors du concours de Titisee-Neustadt, en Allemagne, il s'était déjà fait une grosse frayeur en chutant à la réception d'un saut.

Deux fois vainqueur de la Coupe du monde, Morgenstern a remporté la médaille d'or en individuel et par équipes aux JO de Turin en 2006 et a décroché à nouveau le titre par équipes à Vancouver quatre ans plus tard.

sg/gv