NOUVELLES
31/01/2014 10:41 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Prévisions du samedi 1er février 2014 (ACTUALISEES A 03H30 GMT)

A LA UNE

KIEV/MUNICH - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit rencontrer samedi les dirigeants de l'opposition ukrainienne, en marge de la Conférence de Munich sur la Sécurité.

GENEVE/DAMAS - Opposition et régime syriens ont affiché leurs profonds désaccords au terme d'une semaine de discussions à Genève.

MADRID - Les défenseurs de l'avortement manifestent contre le projet de loi gouvernemental supprimant quasiment le droit à l'IVG en Espagne.

UKRAINE

=======

Ukraine-manifestation-opposition-Russie-UE

KIEV

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry doit rencontrer samedi à Munich les dirigeants de l'opposition ukrainienne, sur fond d'enlisement politique complet dans ce pays où l'armée a haussé le ton.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Ukraine-Russie-UE-politique-manifestation

KIEV

"Ils m'ont crucifié": Dmytro Boulatov, un militant ukrainien très actif contre le président Viktor Ianoukovitch a été enlevé et torturé pendant une semaine, une affaire qui a relancé les inquiétudes sur le sort d'opposants disparus.

(PAPIER D'ANGLE) 600 mots DEJA TRANSMIS

SYRIE

=====

Syrie-conflit-conférence

GENEVE

Opposition et régime syriens ont affiché leurs profonds désaccords au terme d'une semaine de discussions à Genève et la délégation du gouvernement a laissé planer un doute sur la suite dans l'attente de consulter Damas.

(PAPIER GENERAL) 800 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Syrie-conflit-conférence-morts

BEYROUTH

Le contraste a été saisissant ces dix derniers jours entre Genève, où se sont tenus sous les yeux du monde entier des pourparlers de paix entre le régime syrien et l'opposition, et la réalité sur le terrain en Syrie, où la mort a fauché, loin des caméras, quelque 1.900 personnes.

(PAPIER D'ANGLE) 650 mots DEJA TRANSMIS

ESPAGNE/IVG

===========

Espagne-avortement-politique-santé

MADRID

Les défenseurs de l'avortement, rejoints par un groupe de femmes arrivées à bord d'un "train de la liberté", manifestent samedi à Madrid contre le projet de loi supprimant quasiment le droit à avorter, parallèlement à d'autres manifestations de soutien à Londres et Paris.

(PAPIER GENERAL) 540 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO)=

Espagne-avortement-politique-santé

MADRID

Parce qu'il ne veut "pas revoir les femmes mourir ensanglantées" après un avortement clandestin raté. Parce qu'elle ne veut pas "revenir aux heures sombres du franquisme", Santiago Barambio à Barcelone, Isabel Serrano à Madrid, dénoncent le projet de réforme de l'avortement en Espagne.

(TEMOIGNAGE) 640 mots (05H45 GMT) =(PHOTO+VIDEO)=

Espagne-avortement-santé-politique

BARCELONE

Assise, tremblante, agrippée à sa couverture, Laura est à la fois torturée et soulagée: "Je ressens une grande douleur qui me dévaste aujourd'hui", confie cette avocate italienne de 45 ans, venue avorter à Barcelone parce qu'elle a dépassé le délai de 12 semaines dans son pays.

(REPORTAGE) 650 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS

Italie-USA-GB-procès

FLORENCE (Italie)

Amanda Knox, condamnée en appel en Italie pour le meurtre de Meredith Kercher en 2007, a assuré vendredi qu'elle se battrait "jusqu'au bout" pour ne pas retourner en prison tandis que la famille de la victime veut surtout "la vérité".

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS

Italie-USA-GB-procès

FLORENCE (Italie)

Jeune fille angélique ou démon, la personnalité ambiguë d'Amanda Knox a été au coeur d'une longue procédure judiciaire qui, après deux procès en appel et un acquittement, a abouti à une nouvelle condamnation jeudi à 28 ans et six mois de prison.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Centrafrique-violences-humanitaire-politique-armée

BANGUI

Une opération de la force de l'Union africaine en Centrafrique, appuyée par l'armée française, se déroulait vendredi dans la ville de Sibut contrôlée par des combattants de l'ex-rébellion Séleka, au moment où les violences s'accentuent à Bangui.

(PAPIER GENERAL) 700 mots =(PHOTO+VIDEO)=

Centrafrique-violences

BANGUI

Albert, un habitant de Sibut, à 180 km au nord de Bangui, s'est réfugié en brousse lorsque des combattants de l'ex-rébellion Séléka se sont emparés de cette ville stratégique il y a quelques jours, coupant ainsi l'axe reliant la capitale au nord du pays.

(TEMOIGNAGE) 450 mots DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

deskinter/mf