NOUVELLES
31/01/2014 10:53 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Objectif 10 millions pour le Diamant

Deux joueurs importants du monde de la finance font équipe avec Robert Lepage pour tenter d'amasser auprès du privé les sommes nécessaires pour compléter le montage financier de son projet de Théâtre Le Diamant.

Les présidents de Desjardins et de BMO Groupe financier, respectivement Monique F. Leroux et Jacques Ménard, agiront à titre de coprésidents de la campagne de financement privé officiellement lancée vendredi.

D'ici Noël, les deux coprésidents tenteront de recueillir 10 millions de dollars auprès des grands donateurs et des entreprises privées. Cette somme permettra de boucler le budget du projet de 60 millions de dollars.

Robert Lepage se dit très heureux de pouvoir compter sur ces partenaires.

« C'est un projet qui est à caractère culturel, mais à caractère également patrimonial, architectural, touristique, communautaire et économique, alors c'est très important dans une campagne de financement comme celle-ci de s'associer à des gens et des organismes qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui partagent la même vision surtout », a-t-il souligné en conférence de presse vendredi.

Desjardins et de BMO Groupe financier n'ont pas encore annoncé le montant de leur propre contribution. Ils devraient le faire dans les prochains mois.

La Ville de Québec pour sa part investit 7 millions de dollars dans le projet.