NOUVELLES
31/01/2014 04:49 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Les Alouettes rebâtissent leur attaque, s'entendent avec Stafford et Matha

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont ajouté des pièces à leur casse-tête offensif en offrant des contrats de deux saisons chacun au receveur de passes non-canadien Kenny Stafford ainsi qu'au joueur de ligne Dan Matha, a annoncé l'équipe par voie de communiqué vendredi.

Stafford a disputé son premier match préparatoire dans la LCF avec les Alouettes le 14 juin dernier contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il s'est notamment illustré en réussissant un long touché de 75 verges au quatrième quart.

Le joueur de 23 ans s'était joint aux Falcons d'Atlanta, dans la NFL, à titre de joueur autonome en 2012, avant de prendre part au camp d'entraînement des Alouettes la saison dernière.

Stafford est le cousin de Duron Carter, a précisé le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes Jim Popp, ainsi que le neveu de Cris Carter, légendaire receveur de passes dans la NFL.

Pour sa part, Matha, un ancien bloqueur de l'Université de la Pennsylvanie, a pris part au mini-camp des Bengals de Cincinnati en mai dernier.

Les Alouettes ont également annoncé que le demi de coin non-canadien Byron Parker avait été libéré et que le secondeur canadien Brian Ridgeway a annoncé sa retraite.