NOUVELLES
31/01/2014 11:49 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Le ministre Gendron a reçu son congé de l'hôpital et se porte bien

QUÉBEC - Victime d'un malaise plus tôt cette semaine, le vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture François Gendron a reçu son congé de l'hôpital jeudi soir.

Selon un communiqué émis par son cabinet, M. Gendron a subi «plusieurs tests médicaux» et sa santé «est très bonne». Sur les conseils de son médecin, le ministre s'accorde néanmoins quelques jours de repos et a annulé ses activités jusqu'à lundi.

Comme il se porte bien, M. Gendron pense être en mesure de participer au caucus de deux jours du Parti québécois la semaine prochaine à Shawinigan, a indiqué vendredi son attaché de presse, Maxime Couture.

Mercredi, en pleine séance du conseil des ministres à Québec, le député d'Abitibi-Ouest a été pris de douleurs au thorax et avait le souffle court. Son collègue ministre de la Santé, Réjean Hébert, a jugé nécessaire d'appeler une ambulance.

Le bureau du ministre de l'Agriculture n'a pas précisé la nature des ennuis de santé de M. Gendron mais a assuré qu'il s'agissait de «pépins très très mineurs».

Âgé de 69 ans, M. Gendron est le doyen des élus à l'Assemblée nationale. Il a été élu sans interruption depuis 1976.