NOUVELLES
31/01/2014 10:19 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

FC Barcelone: "Bonne évolution" de la blessure de Neymar (Martino)

Neymar, qui a repris la course vendredi, bénéficie d'une "très bonne évolution" de son entorse à la cheville droite, a déclaré vendredi l'entraîneur du FC Barcelone Gerardo Martino, qui ne veut néanmoins pas brusquer les choses, en perspective de la Ligue des Champions.

l'attaquant brésilien, touché il y a 15 jours contre Getafe en Coupe du Roi (2-0), devrait encore être indisponible "entre une et deux semaines", a fait savoir le Barça sur son site internet. C'était la durée d'absence estimée au moment de la blessure.

Le camp catalan espère que Neymar aura repris le rythme de la compétition avant le choc des huitièmes de finale de C1 contre Manchester City, dont le match aller est prévu le 18 février en Angleterre.

"Il est clair que son évolution est très bonne, aujourd'hui vous l'avez vu courir et retrouver le terrain", a souligné Martino en conférence de presse.

"Mais je ne vois pas le match de Manchester City comme une date clé, (son retour) se fera lorsqu'il devra se faire (...) Je suis très respectueux de ce que me disent les médecins. Je sais que nous espérons tous qu'il sera en forme pour ce match, parce nous pensons que c'est un match clé. Mais s'il se sent bien avant, il jouera avant, et s'il ne se sent pas bien, il ne jouera pas", a-t-il poursuivi.

Pour sa première titularisation de 2014, le 16 janvier, Neymar s'est blessé tout seul au bout de 23 minutes de jeu à Getafe en huitième de finale retour de la Coupe du Roi.

Samedi dernier, "El Tata" Martino a exclu que la star brésilienne sorte perturbé de la crise institutionnelle née autour de son transfert à l'été 2013, et qui a conduit à la démission du président du Barça Sandro Rosell, visé par une plainte en justice.

Le FC Barcelone, leader du Championnat d'Espagne en vertu d'une différence de buts supérieure à celle de l'Atletico Madrid, reçoit samedi le FC Valence pour la 22e journée, avant d'affronter la Real Sociedad mercredi en demi-finale aller de la Coupe du Roi.

jed/gv