NOUVELLES
31/01/2014 07:02 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Deux roquettes tirées sur l'aéroport de Bagdad, pas de victime, trafic normal

Deux roquettes ont touché vendredi l'aéroport international de Bagdad sans faire de victime ni de dégât, a annoncé le chef de l'aviation civile irakienne.

"Deux roquettes sont tombées sur l'aéroport de Bagdad à 06H30 locales (03h30 GMT) mais elles n'ont pas fait de victime ni de dégât et n'ont pas non plus perturbé le trafic aérien", a déclaré à l'AFP Nasser Bander.

Les attaques contre l'aéroport de Bagdad demeurent rares compte tenu des mesures de sécurité renforcées autour du complexe où les passagers sont obligés de passer par au moins 14 barrages pour y arriver.

Les tirs de roquettes sont intervenus au lendemain d'une attaque visant des bureaux d'une entreprise publique liée au ministère des Transports au nord de Bagdad, durant laquelle six assaillants équipés de ceintures explosives avaient pris des otages qui ont été libérés quelques heures plus tard par les forces de sécurité.

Les violences en Irak ont fait plus de 900 morts en janvier, soit un bilan plus de trois fois supérieur à celui de janvier 2013.

sf-psr/srm/hj/faa