NOUVELLES
31/01/2014 02:12 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Coupe Davis - 1er tour: la Suisse de Federer et Wawrinka facile en Serbie

Les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont remporté les deux premiers simples vendredi face à une faible Serbie privée de Novak Djokovic et entrevoient comme prévu une victoire facile au premier tour de la Coupe Davis sur le court en dur de Novi Sad (nord).

Federer a dominé Ilija Bozoljac (268e mondial) en trois sets 6-4, 7-5, 6-2 puis Wawrinka a pris le meilleur, en lâchant quand même une manche, sur Dusan Lajovic, 102e à l'ATP, 6-4, 4-6, 6-1, 7-6 (9/7).

Il est difficile d'imaginer que l'ex-N.1 mondial et le tout récent vainqueur de l'Open d'Australie ne remportent pas au moins un des deux derniers simples dimanche.

En attendant, les Serbes, privés aussi de Janko Tipsarevic, blessé, et de Viktor Troicki, suspendu pour dopage, auront une petite chance de sauver l'honneur samedi dans le double avec Nenad Zimonjic et Filip Krajinovic, opposés en principe à Marco Chiudinelli et Michael Lammer.

Federer, qui a créé la surprise en revenant à la dernière minute sur sa décision de ne pas jouer le premier tour, dans l'espoir de décrocher enfin l'un des rares trophées manquant encore à son palmarès, n'a guère eu de mal à se débarrasser d'Ilija Bozoljac. Le Serbe s'est toutefois offert un frisson en servant pour le gain du deuxième set à 5-2 avant de craquer.

Wawrinka, sans doute fatigué physiquement et mentalement par son parcours à Melbourne, s'est en revanche montré plus fébrile face à Dusan Lajovic (102e).

mat/fbx