NOUVELLES
31/01/2014 10:01 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Allemagne - Le Bayern "veut nous détruire", accuse le directeur de Dortmund

Le directeur général du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a accusé le Bayern Munich de vouloir "détruire" son club en s'emparant de ses meilleurs éléments comme Mario Götze et Robert Lewandowski.

"Ils veulent nous détruire. Pas humainement parce qu'il ne nous aiment pas, mais pour nous éliminer comme concurrent direct", a déclaré Watzke, jeudi soir à Berlin, lors d'une tournée médiatique.

Le Bayern a déboursé 37 millions d'euros à Dortmund pour s'offrir le petit génie Mario Götze la saison dernière, et a officialisé en janvier l'arrivée du buteur polonais Robert Lewandowski l'été prochain.

Pour Watzke, la démarche du Bayern est née de la frustration d'avoir subi la loi de Dortmund deux fois de suite en Bundesliga: en 2010-11 puis en 2011-12, saison conclue par une écrasante victoire du Borussia en finale de la Coupe d'Allemagne (5-2).

"Après notre victoire 5-2 en Coupe d'Allemagne, j'ai vu les visages des principaux acteurs munichois. Et le Bayern a ensuite frappé", a raconté Watzke, soulignant que Dortmund "n'a aucune chance" si les Bavarois "offrent aux joueurs deux fois plus d'argent".

Dans la foulée d'une saison 2012-13 historique, le "Rekordmeister" munichois survole la Bundesliga avec 13 points d'avance sur Leverkusen et 17 sur Dortmund.

"Il n'y a aucun autre championnat où un club domine autant qu'en Bundesliga", a insisté Watzke, indiquant que le Borussia va délier les cordons de la bourse cet été "sans toutefois sombrer dans les dettes".

Dortmund a officialisé l'arrivée du jeune talent serbe Milos Jojic, vendredi, au dernier jour de la trêve hivernale. Selon les rumeurs, il aurait aussi dans le viseur le buteur colombien Adrian Ramos (Hertha Berlin).

ryj-sg/gv