NOUVELLES
31/01/2014 12:04 EST | Actualisé 02/04/2014 05:12 EDT

Allemagne - Hertha Berlin: accord juteux avec un fonds d'investissement US

Le Hertha Berlin a annoncé vendredi un accord avec le fonds d'investissement américain KKR pour un partenariat à long terme prévoyant l'injection de 61,2 millions d'euros dans le club de la capitale.

"C'est le plus beau jour depuis que je suis en fonction au Hertha", s'est réjoui Ingo Schiller, directeur financier du Hertha, estimant que le club a trouvé "le partenaire idéal".

Cet accord permettra au Hertha d'éponger ses dettes, qui s'élèvent à 36,8 millions d'euros, de voir l'avenir avec plus de sérénité... Et d'"offrir plus de liberté" sur le marché des transferts, a souligné le manager du club Michael Preetz

Le président Werner Gegenbauer a qualifié l'accord de "révolutionnaire" mais promis aux supporteurs que "le Hertha resterait le club qu'il est aujourd'hui".

En échange, KKR, l'un des plus importants fonds d'investissement au monde, obtient une participation minoritaire de 9,7% dans le club berlinois.

Pour Johannes P. Huth, responsable européen de KKR, le club de la capitale est un partenaire attractif en raison d'une base de supporteurs large et fidèle et d'un excellent programme pour les jeunes joueurs.

De retour en première division l'été dernier, la "Vieille Dame" (surnom du Hertha) a effectué une excellente première partie de saison, pointant à la 7e place de la Bundesliga avant la réception de Nuremberg dimanche lors de la 20e journée.

sg/fbx