NOUVELLES
30/01/2014 03:51 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Une roquette de Gaza s'abat en Israël sans faire de victime (armée)

Une roquette a été tirée jeudi soir de la bande de Gaza vers le sud d'Israël sans faire de blessé ni de dégât, selon l'armée et la police.

"Une roquette tirée depuis la bande de Gaza s'est abattue sur une zone inhabitée au sud de la localité de Netivot", selon un communiqué militaire.

Une porte-parole de la police a indiqué à l'AFP que le projectile n'avait pas fait de dégât ni de victime.

La multiplication des raids israéliens et des tirs de roquettes et incidents frontaliers ces dernières semaines ont fait planer, selon les commentateurs, la possibilité d'une nouvelle confrontation majeure entre Israël et le Hamas, qui gouverne la bande de Gaza.

Deux Palestiniens, dont un membre d'un groupe armé, ont été tués le 22 janvier à Gaza dans un raid lancé par Israël, qui a menacé le Hamas d'utiliser les grands moyens pour faire cesser les tirs de roquettes.

Le Hamas avait annoncé le 21 janvier avoir déployé des forces à la frontière avec Israël pour empêcher les tirs de roquettes à partir du territoire palestinien.

Lors de la dernière opération militaire israélienne d'envergure dans la bande de Gaza, "Pilier de défense", (14-21 novembre 2012), plus de 170 Palestiniens et 6 Israéliens avaient été tués.

jjm/hj/faa