NOUVELLES
30/01/2014 09:29 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Un reportage d'Anne Panasuk sur SNC-Lavalin primé

La journaliste de l'émission Enquête d'ICI Radio-Canada Anne Panasuk a remporté le Prix d'excellence Caisse de dépôt et placement du Québec - Bank of America Merrill Lynch en journalisme économique et financier, remis par l'Association des économistes québécois mercredi soir, pour son reportage SNC-Lavalin : Plans et délits.

Diffusé en mars dernier, son reportage présente le stratagème de la firme d'ingénierie montréalaise SNC-Lavalin pour obtenir des contrats au Maghreb, notamment en entretenant des relations douteuses avec les dictateurs Khadafi et Ben Ali. 

Ce prix est accompagné d'une bourse de 10 000 $.

Le lauréat du deuxième Prix d'excellence est Francis Vailles, journaliste à La Presse, pour sa chronique Comment concocter un déficit zéro. Il reçoit une bourse de 5000 $.

Pour son reportage Sommes-nous vraiment dans le trou? Simon Diotte du magazine Affaires + obtient le troisième prix et une bourse de 2500 $.

Dans le cadre de la 17e édition du Prix d'excellence Caisse de dépôt et placement du Québec - Bank of America Merrill Lynch en journalisme économique et financier, près de soixante candidatures d'une quinzaine de médias ont été analysées par un jury d'économistes et journalistes spécialisés en économie et en finances.