NOUVELLES
30/01/2014 11:54 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Patrik Elias marque en prolongation et les Devils battent les Stars 3-2

DALLAS - Patrik Elias a touché la cible lors d'un avantage numérique après 40 secondes de jeu en prolongation, et les Devils du New Jersey ont vaincu les Stars de Dallas 3-2 jeudi soir.

Les Stars avaient égalé le score grâce à un but de Tyler Seguin avec 52 secondes à jouer au temps réglementaire.

Pour les Devils, Dainius Zubrus a marqué en première période et Travis Zajac a ajouté un but, permettant aux Devils de se forger une avance de 2-0.

Eliaz et Zajac ont ont obtenu chacun une passe tandis que Jaromir Jagr a participé à deux buts, dont le filet décisif.

Un tir du revers de Jamie Benn, à 10:52 de la deuxième période, avait permis aux Stars de revenir dans la rencontre. Seguin a été crédité d'une passe sur le jeu.

Les Devils, qui dominent la LNH pour le moins grand nombre de tirs au but accordés par matchs, ont limité les Stars à seulement 16 tirs en direction de Cory Schneider, qui a mérité une deuxième victoire contre les Stars cette saison.

Son rival Kari Lehtonen a bloqué 21 tirs.

Les Devils ont dominé les premiers instants du match, et les Stars ont dû attendre la sixième minute de jeu, pendant un avantage numérique de deux hommes, pour décocher un premier tir en direction de Schneider.

Et durant cette séquence de 75 secondes où les Stars jouaient à 5 contre 3, c'est le seul tir qu'ils ont obtenu.

Les Devils ont ouvert la marque à 10:59 de l'engagement initial, lorsque Zubrus a décoché un tir frappé du cercle droit de mise en jeu, qui s'est faufilé au-dessus du gant de Lehtonen et dans le coin supérieur droit.

Les Devils ont profité d'une attaque à cinq pour doubler leur avance, au milieu de la deuxième période, lorsque Zajac a fait dévier un tir de Damien Brunner derrière le gardien des Stars.

À peine une minute plus tard, les Stars ont trouvé une faille dans l'armure de leurs rivaux, Benn marquant le premier but de son équipe face aux Devils en plus de 90 minutes de jeu cette saison.