NOUVELLES
30/01/2014 11:10 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Les Remparts explosent en deuxième période et se moquent des Mooseheads

QUÉBEC - Anthony Duclair et Nick Sorensen ont uni leurs efforts et récolté 12 points, et ils ont mené les Remparts de Québec vers une convaincante victoire de 8-2 contre les Mooseheads de Halifax dans l'un des cinq matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, jeudi.

Duclair, qui a marqué deux buts et ajouté cinq passes, et Sorensen, auteur d'un tour du chapeau, ont contribué à une poussée de six buts sans riposte en deuxième période, et guidé les Remparts vers une septième victoire consécutive.

Mikhail Grigorenko (4e), Adam Chapman (7e) et Cody Donaghey (7e) ont aussi fait bouger les cordages pour les Remparts, qui ont dirigé 19 tirs vers l'espoir du Canadien Zachary Fucale en deuxième période seulement.

Nikolaj Ehlers (29e), en première période, et Andrew Shewfelt (10e) ont répliqué pour les Mooseheads, qui ont perdu pour la première fois après sept gains de suite.

À Rouyn-Noranda, les Foreurs de Val-d'Or ont effacé un recul de trois buts après 20 minutes de jeu et ont reversé les Huskies 8-5. Pierre-Maxime Poudrier a mené l'attaque des vainqueurs avec trois buts et une passe. Anthony Mantha a ajouté trois points.

À Charlottetown, Christophe Lalonde a enregistré son 30e but de la saison avec un peu moins de trois minutes à jouer au temps réglementaire, et les Wildcats de Moncton ont arraché un gain de 4-3 aux Islanders. Dans la défaite, Alexandre Goulet a réussi un doublé.

À Baie-Comeau, le Drakkar a solidifié son emprise sur le premier rang du classement général du circuit Courteau grâce à une victoire facile de 6-1 contre le Phoenix de Sherbrooke.

À Drummondville, les Voltigeurs ont marqué trois buts en première période, dont deux en l'espace de 24 secondes, et ils ont pris la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 4-1.