NOUVELLES
30/01/2014 10:15 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Les Leafs battent les Panthers 6-3 et signent un 5e gain de suite à domicile

TORONTO - Les Maple Leafs de Toronto ont égalé un sommet cette saison, jeudi, en signant une cinquième victoire de suite au Air Canada Centre, un gain de 6-3 face aux Panthers de la Floride.

Nazem Kadri a récolté trois aides, dont son 100e point en carrière, et James van Riemsdyk a établi un nouveau sommet personnel en marquant son 22e but de la saison.

Les Maple Leafs (28-21-6) ont effacé un retard de 2-0 grâce à des buts de Cody Franson et Mason Raymond. Joffrey Lupul, Nikolai Kulemin et Tyler Bozak ont été les autres buteurs des Leafs en troisième période.

Les Panthers (21-25-7) avaient pris les devants tôt dans le match grâce à Nick Bjugstad et Sean Bergenheim. Dmitry Kulikov a aussi touché la cible pour les Panthers.

Scott Clemmensen a effectué 26 arrêts et a encaissé un cinquième revers depuis le début de la campagne. Jonathan Bernier a repoussé 35 lancers dans la victoire.

Les Maple Leafs avaient gagné cinq matchs à domicile d'affilée entre le 22 octobre et le 19 novembre. Ils ont encaissé seulement deux défaites en temps réglementaire lors de leurs 11 dernières sorties.

La formation torontoise complétera un séjour de trois rencontres à domicile samedi, quand ils accueilleront les Sénateurs d'Ottawa. Les Maple Leafs se rendront ensuite en Floride pour y affronter les Panthers et le Lightning de Tampa Bay. L'entraîneur-chef Randy Carlyle a indiqué qu'il s'attendait à voir David Clarkson effectuer un retour au jeu lors du passage de l'équipe en Floride.