NOUVELLES
30/01/2014 10:34 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Le Lightning tombe à Ottawa

Ben Bishop et Valtteri Filppula sont tombés au combat et le Lightning de Tampa Bay s'est incliné 5-3 devant les Sénateurs, jeudi, à Ottawa.

Le gardien Bishop, qui prenait part à son premier match dans la capitale canadienne depuis son échange au Lightning en avril dernier, a joué moins de deux minutes avant de se blesser à la tête. Il est sorti loin de son filet pour récupérer la rondelle. Il a cependant reçu un coup de patin à la tête de la part de son coéquipier Nikita Kucherov.

Bishop est demeuré inerte sur la glace, ce qui a provoqué un silence généralisé parmi les 19 757 spectateurs. Il est toutefois parvenu à quitter la glace par ses propres moyens. Bishop a été remplacé par Anders Lindback qui a réalisé 23 arrêts.

La première période a été à l'avantage des hommes de Paul MacLean. Marc Methot et Erik Karlsson ont compté, tous deux aidés par le capitaine Jason Spezza qui a récolté ses 24e et 25e mentions d'aide de la saison.

Alex Killorn a fait 2-1 en début de deuxième, mais Zack Smith, sans aide, et Kyle Turris, sur un jeu de Bobby Ryan, ont redonné aux Sénateurs un coussin de deux buts.

Turris a remis la politesse à Ryan au troisième vingt quand l'Américain a converti sa passe en but. Clarke MacArthur a obtenu une aide sur le jeu.

Le Lightning a toutefois été menaçant en fin de rencontre. Tyler Johnson et Victor Hedman ont réduit l'écart, mais c'était alors trop peu trop tard. Martin St-Louis a ajouté un point sur le but de Hedman.

Craig Anderson a repoussé 35 tirs dans la victoire,

Panthers 3 - Maple Leafs 6

Jonathan Bernier a réalisé 35 arrêts et les Maple Leafs ont remporté une victoire convaincante de 6-3 contre les Panthers de la Floride à Toronto.

La recrue Nick Bkugstad et Sean Bergenheim ont donné une avance de 2-0 en première avant que les Leafs ne ripostent. Les frappes sont venues des bâtons de Cody Franson, Mason Raymond, James van Riemsdyk, Nikolai Kulemin et Joffrey Lupul.

Dmitry Kulikov a réduit l'écart à 5-3 en fin de troisième, mais Tyler Bozak a muselé les visiteurs avec un but avec 90 secondes à écouler au match.

Nazem Kadri a récolté trois passes et van Riemsdyk a dépassé un sommet personnel grâce à son 22e but de la saison.

Scott Clemmensen a été le gardien perdant.

Capitals 2 - Blue Jackets 5

Les Blue Jackets ont gagné 5-2 contre les Capitals de Washington à Columbus.

Rien de moins que 58 minutes de pénalité ont été décernées par les arbitres durant ce duel sous haute tension.

Ryan Johansen a inscrit deux filets, Brandon Dubinsky, Cam Atkinson et Derek MacKenzie, en désavantage numérique, ont aussi compté dans la victoire.

Joel Ward, lui aussi à court d'un homme, et Eric Fehr ont répliqué pour Washington. Alex Ovechkin a été tenu en échec.

Sergei Bobrovsky a ajouté la victoire à sa fiche.

Autre résultat :

  • À Dallas, Patrik Elias a marqué après 40 secondes de jeu en prolongation et les Devils du New Jersey ont vaincu les Stars 3-2.
  • L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin a marqué dès la première minute de jeu et il a contribué à écourter la soirée de travail du gardien des Kings de Los Angeles, Jonathan Quick. Ce dernier a été remplacé par Martin Jones au début de la première période après avoir accordé trois buts sur sept tirs. Les Penguins ont vaincu les Kings 4-1 à Los Angeles.
  • L'ancien capitaine du Canadien a marqué le but d'assurance dans un filet désert pour concrétiser la victoire des siens, les Ducks d'Anaheim, 5-3 sur les Flyers de Philadelphie. Quatre marqueurs différents - Ryan Getzlaf, Corey Perry, Patrick Maroon et Daniel Winnik - ont marqué les autres buts des Ducks.
  • Disputant un troisième match en quatre soirs, les Sabres de Buffalo ont surmonté un déficit de 1-2 en troisième période pour souffler une victoire de 3-2 aux Coyotes de Phoenix, en Arizona. Zembus Girgensons a marqué un but en désavantage numérique au cours de cette troisième période pour mener les siens vers une victoire-surprise.
  • Une prolongation de contrat de cinq ans en poche, le gardien de l'Avalanche du Colorado Semyon Varlamov a repoussé 35 tirs contre le Wild du Minnesota et mener les siens vers une victoire de 5-4.
  • À Calgary, les Flames ont remporté un quatrième match de suite en défaisant les Sharks de San José 4-1. Mark Giordano a marqué le but victorieux et le gardien Karri Ramo a repoussé 27 tirs dans la victoire.