NOUVELLES
30/01/2014 02:50 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

La NFL note une baisse de 13 pour cent des commotions par rapport à 2012

NEW YORK, États-Unis - La NFL a indiqué que le nombre de commotions cérébrales encaissées lors des entraînements, des matchs préparatoires et des rencontres régulières avait chuté de 13 pour cent entre 2012 et 2013.

En colligeant les informations recueillies par les médecins d'équipe, la ligue a aussi noté une baisse de 23 pour cent au cours des deux dernières saisons du nombre de commotions causées par les collisions casque-à-casque.

S'exprimant jeudi dans le cadre d'une conférence de presse organisée en marge du Super Bowl, Jeff Miller, le vice-président senior de la NFL en charge de l'application des normes de santé et de sécurité, a qualifié de «tendance positive» ces statistiques.

Certains joueurs ont exprimé leur préoccupation quant à la décision de la NFL de s'attarder à l'éradication des coups à la tête, puisque les plaqués sont désormais effectués dans le bas du corps et qu'ils causent d'importantes blessures aux genoux. Miller a rétorqué qu'il n'y avait pas eu de hausse significative des blessures aux ligaments des genoux.