NOUVELLES
30/01/2014 01:19 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Justin Bieber n'aurait pas tourné de clip dans un poste de police de Toronto

TORONTO - La police de Toronto affirme que le chanteur pop Justin Bieber n'a pas tourné une vidéo faisant la promotion de sa musique alors qu'il était en détention.

Le clip de 12 secondes a été publié sur le compte Instagram de Bieber peu après que le jeune homme de 19 ans se soit livré à la police de Toronto, mercredi soir.

On y voit le chanteur demander à ses fans de regarder son nouveau vidéoclip pour la chanson «Confident».

Jeudi matin, la police de Toronto a indiqué sur Twitter que la vidéo n'avait pas été tournée au poste de police.

Justin Bieber fait face à des accusations de voies de fait. Selon la police, il aurait fait partie d'un groupe de six personnes qui sont montées à bord d'une limousine tôt le matin du 30 décembre. Il y aurait ensuite eu une altercation dans la limousine, alors que le véhicule se dirigeait vers un hôtel.

Mercredi soir, Bieber a dû se frayer un passage parmi la foule de journalistes et d'admiratrices qui faisaient le guet près d'un poste de police du centre-ville de Toronto.

«Comment ça va tout le monde? Ici Justin. "Confident" est disponible maintenant, donc allez le chercher, allez le voir, allez commenter», entend-on dans la vidéo publiée sur Instagram.

Jeudi, la police a publié le message suivant sur Twitter: «(Le service de police) s'est fait demander si @justinbieber avait tourné une vidéo alors qu'il était détenu au poste de la division 52. Réponse: non.»

Bieber fait face à une accusation de voies de fait et devra se présenter en cour à Toronto le 10 mars.