NOUVELLES
30/01/2014 10:38 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

Franz termine en tête de la descente d'entraînement de St-Moritz; Guay est 28e

ST-MORITZ, Suisse - L'Autrichien Max Franz a devancé Bode Miller par trois centièmes de seconde lors de la première descente d'entraînement, jeudi, à l'occasion de la dernière Coupe du monde de ski alpin avant les Jeux olympiques de Sotchi.

Franz a su composer avec les conditions météorologiques brutales. Une impressionnante quantité de neige est tombée pendant la nuit et les organisateurs ont dû relocaliser la ligne de départ dans une portion inférieure du parcours. La descente de samedi et le slalom géant de dimanche remplaceront les épreuves de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, qui ont été annulées en raison du manque de neige.

À St-Moritz, le problème risque d'être inversé, c'est-à-dire que les météorologues prévoient encore de la neige pour le week-end.

Franz a complété le parcours Corviglia de 2274 mètres en 1 minute et 37,72 secondes, devançant Miller de justesse au fil d'arrivée. L'Autrichien Matthias Mayer a terminé troisième, à 0,16 seconde, et le Canadien Manuel Osborne-Paradis a abouti au quatrième rang.

Érik Guay, de Mont-Tremblant, a complété la distance en 1:39,38. Il s'est contenté de la 28e position. Le Québécois avait dû déclarer forfait pour la descente de Kitzbühel, en Autriche, la semaine dernière en raison d'une blessure au genou gauche — le même auquel il a subi une arthroscopie en juillet dernier.

Ses compatriotes Conrad Pridy, Jan Hudec, Benjamin Thomsen, Jeffrey Frisch et Morgan Pridy ont respectivement terminé 35e, 38e, 48e, 54e et 61e.