Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Les commotions cérébrales en chute libre
Monica Schroeder via Getty Images

Le nombre de commotions cérébrales encaissées par les joueurs de la NFL a connu une baisse notable en 2013, a affirmé un haut dirigeant de la ligue lors d'une conférence de presse organisée en marge du Super Bowl, jeudi.

La quantité de blessures à la tête aurait chuté de 13 % entre 2012 et 2013, alors que celles subies lors de collisions casque à casque auraient été réduites de 23 % lors des deux dernières saisons, insiste Jeff Miller, vice-président sénior de la ligue et responsable des normes de santé et de sécurité. Ces statistiques, qu'il qualifie de « tendance positive », prendraient en compte les entraînements, les matchs préparatoires et les matchs de saison.

« Le règlement a changé, la culture du jeu a changé, la mise en place de ce règlement et l'élimination des gestes dangereux mènent à la baisse des cas », a-t-il déclaré. « Nous sommes contents de l'évolution que notre sport prend, mais il y a encore beaucoup à faire. ».

Cependant, tous ne partagent pas cet optimisme. Certains joueurs sont préoccupés par la décision de la NFL de s'efforcer d'éliminer les coups à la tête. Les nouvelles mesures adoptées par l'organisation incitent les joueurs à effectuer davantage de plaqués au bas du corps, ce qui cause d'importantes blessures aux genoux. Face à cette critique, Miller a rétorqué que la hausse des blessures aux ligaments des genoux n'est pas significative.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.