Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bokor, village abandonné le plus étrange du Cambodge (PHOTOS)

Et si vous passiez vos vacances dans un village abandonné? (PHOTOS)
Andrew Burke via Getty Images

La station de Bokor a tout ce qu'il faut pour en faire un lieu de rêve: elle est abandonnée, historique et ouverte au public.

La station balnéaire cambodgienne a derrière elle un passé sombre, à l'image de son apparence actuelle. Sur commande des colons français, elle a été construite par des autochtones réduits à la servitude et complétée en 1925. Le bruit court que lors de sa construction presque 1000 Cambodgiens sont morts.

L'attraction principale était l'hôtel-casino de Bokor, entouré de boutiques, d'un bureau de poste et d'appartements privés. Bien que la station offrît une agréable retraite de la chaleur de Phnom Peh, elle fut laissée à l'abandon dès les années 40.

Dans les années 50 et 60, elle a été rénovée par de riches Khmers, puis abandonnée à nouveau dans les années 70. Aujourd'hui les bâtiments désertés sont une attraction populaire pour les touristes et photographes. Située dans un parc national, elle est accessible par mobylette.

Voici ci-dessous quelques photos de la station de Bokor:

INOLTRE SU HUFFPOST

Bokor Hill

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.