Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sécher les cours tue: la campagne publicitaire contre l'absentéisme à l'école (VIDÉO)

Sécher les cours tue, la preuve (VIDÉO)
group of young people camping...
shutterstock
group of young people camping...

Pour lutter contre l'absentéisme à l'école, la fondation Learn for Life n'y va pas par quatre chemins. Cet organisme australien a demandé à deux comédiens, Henry Inglis et Aaron McCann, de réaliser une vidéo choc. Le but, convaincre les jeunes de rester à l'école et de résister aux sirènes de l'école buissonnière.

Résultat, un petit film au message simple et inédit : sécher les cours tue. Regardez la vidéo ci-dessous (attention certaines images peuvent choquer):

Avec un scénario aussi fort, il est certain que les écoliers y réfléchiront à deux fois avant de préférer la plage à leur cours. Au minimum, on sait qu'à l'avenir, ils liront avec attention les panneaux d'avertissements.

À VOIR AUSSI:

Les smileys IRL d'Innocence en danger

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.