NOUVELLES
30/01/2014 12:29 EST | Actualisé 01/04/2014 05:12 EDT

À la recherche de propositions pour les Nouvelles-Casernes

La Commission de la capitale nationale du Québec recueillera jusqu'au printemps les propositions afin de trouver une vocation aux Nouvelles-Casernes dans le Vieux-Québec.

La Commission, qui vient de lancer un appel de propositions public, dit être à la recherche de propositions de nature culturelle, touristique, économique ou fonctionnelle « qui devront permettre de conserver et de mettre en valeur les caractéristiques historique, architecturale et archéologique du bâtiment patrimonial ».

Les personnes intéressées à présenter un dossier de proposition pourront participer à une visite des lieux rue de l'Arsenal, le 21 février en matinée, en compagnie des représentants de la CCN.

Les formulaires de propositions peuvent être consultés sur le site Internet du Service électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SEAO).

Rappelons que la Commission de la capitale nationale est chargée de revaloriser l'édifice patrimonial de 160 mètres de long à l'angle de la côte du Palais et de la rue des Remparts.

Les Nouvelles-Casernes seront consolidées et remises aux normes. Québec a annoncé en août un investissement de 20 millions de dollars sur 6 ans pour les travaux visant la mise en valeur et le maintien des Nouvelles-Casernes. Les travaux devraient s'amorcer à l'automne.

L'appel de propositions du public prendra fin le 25 avril.