NOUVELLES
29/01/2014 05:24 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Un Palestinien tué par l'armée israélienne en Cisjordanie (urgences)

Un Palestinien de 19 ans a été tué mercredi matin par des tirs de soldats israéliens près de Ramallah, en Cisjordanie, selon les services d'urgences et des sources de sécurité palestiniennes.

L'armée israélienne a confirmé dans un communiqué que ses soldats en faction près de la colonie d'Ofra avaient répliqué à "un terroriste qui a ouvert le feu sur une position militaire israélienne".

"Nous continuerons à protéger les civils israéliens d'actes terroristes comme celui-ci", a déclaré le porte-parole de l'armée israélienne, le lieutenant-colonel Peter Lerner, cité dans le texte, en allusion à une possible attaque contre des colons.

L'homme tué a été identifié comme Mohammad Moubarak, employé dans un projet de l'agence publique de coopération américaine USAID, et fils du président du comité populaire du camp de réfugiés de Jalazoune, près de Ramallah.

Le 19 décembre, un membre des services du renseignement palestiniens, Saleh Yassine, avait été tué à Qalqiliya, dans le nord de la Cisjordanie, par des soldats israéliens venus l'arrêter pour implication présumée dans des attaques contre l'armée israélienne.

Au total, 27 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie par l'armée israélienne en 2013, un bilan plus lourd que dans la bande de Gaza (11 morts) gouvernée par le mouvement islamiste Hamas, pour la première fois depuis une décennie.

he-jjm-sst/agr/vl