Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un an pour décontaminer Lac-Mégantic

Un an pour décontaminer Lac-Mégantic
Marie-Laurence Delainey

La décontamination à Lac-Mégantic devrait être terminée en décembre prochain, selon le ministre de l'Environnement, Yves-François Blanchet.

Lors d'une rencontre à Lac-Mégantic mardi, à laquelle ont assisté plus de 200 personnes, le ministre s'est voulu rassurant. Selon lui, il est hors de tout doute qu'une fois les travaux complétés, l'environnement sera sécuritaire et la valeur des propriétés ne sera pas affectée par l'explosion du train pétrolier survenue en juillet dernier dans la petite ville. Il souligne toutefois que des imprévus pourraient survenir au cours du processus de décontamination.

Yves-François Blanchet a par ailleurs indiqué que bien que les sols nécessitent une opération de décontamination, il n'y a pas à s'en faire pour les eaux souterraines, qui n'ont pas été contaminées par l'explosion.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.