NOUVELLES
29/01/2014 10:46 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Les Rangers rois du froid

Les Rangers de New York se plaisent au grand air. Après avoir chassé Martin Brodeur de la patinoire temporaire du Yankee Stadium, dimanche, les New-Yorkais ont vaincu leurs voisins de Long Island dans le mythique temple du baseball, mercredi.

Dans une température hivernale de - 6 °C, les hommes d'Alain Vigneault ont gagné 2-1 contre les Islanders.

Rick Nash a réussi la première poussée des Rangers, mais le défenseur Lubomir Visnovsky et le gardien Evgeni Nabokov ont gardé le fort, en première période.

En fin de deuxième, Matt Donovan et Cal Clutterbuck ont uni leurs forces. Leur coéquipier Brock Nelson n'a pas raté l'occasion de noirci la feuille de pointage pour la première fois de la soirée.

Quarante secondes plus tard et avec 46 secondes à jouer à l'engagement, l'acharnement de Derrick Brassard derrière le filet de Nabokov paye. La rondelle rebondit sur Benoit Pouliot qui en profite pour créer l'égalité.

À 4:36 du dernier tiers, l'ancien du Canadien de Montréal Dominic Moore a provoqué un surnombre. Son tir a été récupéré par Daniel Carcillo qui a inscrit le but de la victoire.

Henrik Lundqvist s'est ensuite transformé en mur jusqu'à la fin de la rencontre. Il a terminé la soirée avec 30 arrêts. Nabokov a repoussé 32 tirs.

Les Rangers ont dominé les Devils 7-3 à leur premier match dans le domicile des Yankees.

Il s'agissait du quatrième des six matchs prévus à l'extérieur cette saison, dans la LNH.