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29/01/2014 05:16 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Les profits et revenus de Facebook ont augmenté au quatrième trimestre

NEW YORK, États-Unis - Facebook (NASDAQ:FB) a vu ses profits et revenus du quatrième trimestre augmenter et dépasser les attentes, le réseau social ayant accru le nombre de ses utilisateurs et ses revenus tirés des publicités pour appareils sans fil.

L'entreprise de Menlo Park, en Californie, a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net de 523 millions $ US, ou 20 cents US par action, au cours de la période d'octobre à décembre. Il s'agit d'une hausse comparativement à celui de 64 millions $ US, ou 3 cents US par action, réalisé lors du même trimestre un an auparavant.

Le bénéfice net ajusté de Facebook a atteint 780 millions $ US durant le plus récent trimestre, ou 31 cents US par action, soit un résultat supérieur de 4 cents US à la prévision des analystes.

Les revenus ont grimpé de pas moins de 63 pour cent et ont atteint 2,59 milliards $ US, contre 1,59 milliard $ US. Les analystes s'attendaient en moyenne à des revenus de 2,35 milliards $ US, selon FactSet.

Pour la première fois, les revenus des publicités pour appareils mobiles ont représenté plus de la moitié de la totalité des revenus publicitaires de Facebook, preuve que le réseau social est en voie d'atteindre son objectif consistant à être «avant tout mobile».

Par ailleurs, Facebook, qui aura 10 d'existence la semaine prochaine, comptait 1,23 milliard d'utilisateurs mensuels dans le monde entier à la fin de 2013. Parmi eux, 757 millions se sont enregistrés au moins une fois par jour, en hausse de 22 pour cent par rapport à l'an dernier.