NOUVELLES
29/01/2014 06:37 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

Français et Britanniques inaugurent le Vélodrome national français

Un match de sprint entre la France et la Grande-Bretagne ouvre le programme des compétitions, jeudi, dans le vélodrome national français flambant neuf de Saint-Quentin-en-Yvelines, à une dizaine de kilomètres de Versailles.

Côté français, le trio de la vitesse par équipes, médaillé d'argent aux JO de Londres, est présent. Grégory Baugé, Kévin Sireau et Michael d'Almeida côtoient François Pervis, nouveau détenteur de deux records du monde (200 m lancé, kilomètre départ arrêté).

Côté britannique, Jason Kenny, titré tant en individuel que par équipes à Londres (vitesse), et Becky James, la reine du sprint féminin depuis l'an passé, mènent la délégation pour les différentes épreuves: keirin, vitesse individuelle et par équipes.

Les retrouvailles entre les éternels rivaux, qui ont l'habitude de se rencontrer dans les compétitions officielles mais aussi à Manchester (site du centre national britannique), ont lieu pour la première fois en France. A un mois précisément des Mondiaux, prévus cette année en Amérique du Sud, à Cali (Colombie).

Pour la cérémonie d'inauguration, à laquelle assistera la ministre française des Sports Valérie Fourneyron, la Fédération française de cyclisme (FFC) a invité ses anciens champions (mondiaux et olympiques), toutes disciplines confondues.

jm/ol/jgu