NOUVELLES
29/01/2014 04:41 EST | Actualisé 31/03/2014 05:12 EDT

3 suspects sont appréhendés au terme d'une courte poursuite avec coups de feu

La Sûreté du Québec a mis la main au collet de trois suspects de vol, dans Lanaudière, à la suite d'une courte chasse à l'homme ponctuée de coups de feu, mercredi après-midi.

Vers 13 h, les patrouilleurs de la SQ du poste de la Matawinie ont localisé dans le secteur de Sainte-Émilie-de-l'Énergie un véhicule qui correspondait à la description d'une voiture impliquée dans des vols qualifiés survenus dans la région de Joliette durant la nuit de mercredi.

Après une première tentative d'interception qui a échoué, les policiers ont installé un tapis à clous. Le véhicule a cependant foncé sur eux, forçant les agents à ouvrir le feu en direction du véhicule suspect.

Un policier a été blessé à un pied, et trois suspects ont également été blessés. Aucune confirmation n'a été donnée sur la nature de leurs blessures mais on sait qu'il y a eu un impact impliquant la voiture des suspects, et qu'il n'y a pas de politique ministérielle, comme c'est habituellement le cas lorsqu'un citoyen est atteint d'un projectile tiré par un policier.

Le policier et les trois suspects ont été transportés au centre hospitalier de Joliette, et on ne craint pas pour leur vie.

Les deux vols qualifiés auxquels les suspects seraient reliés sont survenus dans la nuit de mercredi, l'un à 4 h du matin et l'autre à 6 h dans des dépanneurs-stations-service situés respectivement à Saint-Ambroise-de-Kildare et Saint-Ligori.

Les suspects pourraient aussi être impliqués dans plusieurs autres vols du même genre dans la région de Joliette.