NOUVELLES
28/01/2014 09:25 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Un groupe de médias russe s'excuse après avoir qualifié sur Facebook Goebbels de "grande figure"

Le premier groupe médiatique russe a annoncé mardi qu'il allait limoger un service entier après la publication sur Facebook d'un message qualifiant le ministre de la propagande nazi Joseph Goebbels de "grande figure".

La page Facebook du groupe public de télévision VGTRK a publié lundi une photo de Goebbels, citant son opinion sur Lénine, dans le cadre d'une série intitulée "Les grandes figures sur Lénine" marquant le 90e anniversaire de la mort du fondateur de l'Etat soviétique.

"Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour cette publication contraire à l'éthique", a écrit mardi VGTRK sur sa page Facebook, suivie par 1,1 million de personnes.

"Nous annonçons qu'aujourd'hui notre équipe de marketing en réseaux sociaux a été limogée dans son intégralité", a ajouté la compagnie.

Son service de presse était injoignable pour donner plus de détails.

La publication sur Facebook a été faite le jour où la Russie célébrait les 70 ans de la levée du blocus nazi de Leningrad (nom soviétique de Saint-Pétersbourg), qui a fait plus d'un million de morts dans la population civile, de faim ou victimes des bombardements, pendant la Deuxième guerre mondiale.

am-edy/nm/plh