NOUVELLES
28/01/2014 08:58 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Télévision: les Emmy seront célébrés un lundi soir, une première depuis 1976

LOS ANGELES, États-Unis - La prochaine cérémonie des Emmy sera diffusée un jour de semaine plutôt que le créneau horaire habituel du dimanche soir.

Le réseau télévisé NBC et l'académie de la télévision (ATAS) ont annoncé que la soirée des Emmy, qui récompense le meilleur de la télévision aux États-Unis, aura lieu le lundi 25 août. On ignore encore qui en sera l'animateur.

La direction de la chaîne a expliqué mardi qu'elle avait dû prendre cette décision en raison d'un possible conflit d'horaires entre la soirée du football du dimanche soir de NBC et la soirée des Emmy.

La cérémonie des Emmy est diffusée chaque année par un réseau télévisé différent et doit avoir lieu une semaine après la tenue de la soirée des «Creative Arts Emmy Awards». Cette cérémonie — qui rend hommage au travail des artisans techniques de la télévision, entre autres —, se déroulera quant à elle le 16 août.

Le choix du dimanche soir s'est avéré un incontournable pour plusieurs galas au fil des ans, dont la soirée des oscars. NBC a précisé qu'il fallait remonter à mai 1976 pour la dernière soirée Emmy tenue un lundi soir.