NOUVELLES
28/01/2014 09:01 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Sotchi: La planchiste Maelle Ricker se blesse au poignet et doit être opérée

ASPEN, États-Unis - La championne olympique en titre en snowboard cross, Maelle Ricker, devra être opérée après avoir subi une blessure au poignet, mardi.

L'athlète originaire de Squamish, en Colombie-Britannique, s'est blessée durant son entraînement pré-olympique. Cette blessure met évidemment en doute sa participation aux Jeux de Sotchi.

Steven Hills, le directeur exécutif de Snowboard Canada, n'a pas pu préciser si la blessure était une fracture, mais il devrait donner plus de détails au cours de la journée de mercredi.

Il a ajouté qu'il s'attend à ce que Ricker soit en mesure de participer aux Jeux de Sotchi. Carly Brenneman, de Comox en Colombie-Britannique, remplacerait Ricker si elle doit faire une croix sur les Olympiques.

Ricker, 35 ans, est devenue la première Canadienne à décrocher une médaille d'or en sol canadien aux Jeux de Vancouver. Elle a participé à ses premiers Olympiques en 1998 en demi-lune à Nagano, au Japon.

Ricker a aussi participé aux Jeux de Turin, en Italie, en 2006 avec l'équipe de snowboard cross. L'épreuve s'était mal terminée pour elle puisqu'elle avait chuté en finale et avait dû être transportée à l'hôpital.

«Même si cette blessure survient à un très mauvais moment, nous savons que Maelle est une athlète incroyablement combative, qui a surmonté plusieurs épreuves au cours de sa carrière pour accomplir de grandes choses pour le Canada», a écrit Hills dans un communiqué.

«Nous espérons que l'opération de Maelle sera un succès et nous croyons qu'elle pourra participer à l'épreuve de snowboard cross qui aura lieu à Sotchi, le 16 février.»