NOUVELLES
28/01/2014 12:00 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Plus de protection pour les lanceurs

Les autorités du baseball majeur ont approuvé une casquette protectrice pour les lanceurs afin de réduire les risques de blessures à la tête lorsqu'ils sont atteints par un coup en flèche.

Des plaquettes de protection pesant un peu moins de 200 grammes ont été cousues à l'intérieur de la casquette. Elles protègent le front et les côtés de la tête.

Les lanceurs intéressés pourront essayer cette nouvelle casquette pendant le camp d'entraînement. Il ne sera toutefois pas obligatoire de la porter, tant dans les mineures que dans les majeures.

Plusieurs lanceurs atteints par des coups en flèche ces dernières années ont subi des blessures graves. C'est le cas de Brandon McCarthy. En 2012, alors avec les Athletics d'Oakland, avait subi un traumatisme crânien. La saison dernière, J.A. Happ des Blue Jays de Toronto et Alex Cobb des Rays de Tampa Bay ont été tenus à l'écart pendant plusieurs semaines après avoir été atteints par un coup en flèche.

L'entreprise IsoBLOX, qui a développé ce produit, a travaillé de concert avec plusieurs victimes de tels incidents. La compagnie a testé son prototype avec des balles allant jusqu'à 145 km/h.