NOUVELLES
28/01/2014 10:22 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Les Leafs résistent et l'emportent 3-2 face aux Lightning

TORONTO - Le 21e but de la saison de James van Riemsdyk a permis aux Maple Leafs de Toronto de tenir bon et de battre le Lightning de Tampa Bay 3-2, mardi.

Van Riemsdyk a accepté la passe de Phil Kessel pour battre Ben Bishop d'un tir sur réception à 15:57 de la troisième période et ainsi inscrire le but qui s'est avéré être celui de la victoire.

Moins d'une minute après le but de van Riemsdyk, le capitaine du Lightning Martin St-Louis a obtenu une excellente chance de créer l'égalité, mais il a été frustré par la jambière gauche de Jonathan Bernier.

Nazem Kadri a inscrit deux buts en moins de huit minutes pour procurer une avance de 2-0 aux Leafs avant la moitié du deuxième engagement, mais Matthew Carle et Mark Barberio ont répliqué pour le Lightning avant la fin de la deuxième.

Cette victoire permet aux Leafs d'éviter une cinquième séquence de trois défaites cette saison et elle a mis fin à la séquence victorieuse de trois rencontres du Lighting.

Bernier a réalisé 40 arrêts à son premier départ en carrière face au Lightning, alors que Bishop a repoussé 23 lancers dans la victoire.