NOUVELLES
28/01/2014 11:04 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Les accusations de conduite dangereuse contre Puig sont abandonnées

NAPLES, États-Unis - Les procureurs de l'État de la Floride ont abandonné les accusations de conduite dangereuse qui pesaient contre le voltigeur vedette des Dodgers de Los Angeles, Yasiel Puig, mardi.

Le bureau du procureur de l'État de la Floride a expliqué que la vitesse excessive n'était pas suffisante pour poursuivre l'affaire sans autres facteurs aggravants, comme la perte de contrôle du véhicule ou le fait d'obliger les autres conducteurs à freiner ou à dévier de leur trajectoire.

Le Cubain de 23 ans était à bord d’une Mercedes blanche quand il a été arrêté le 28 décembre, alors qu’il roulait à environ 175 kilomètres à l’heure dans une zone de 110 km/h. Puig demeure à Miami durant la saison morte.

En avril dernier, alors qu’il évoluait toujours dans les mineures, Puig avait été accusé de conduite dangereuse et excès de vitesse quand la police de Chattanooga, au Tennessee, l’avait surpris alors qu’il roulait à 155 km/h dans une zone de 80 km/h. Les accusations avaient été abandonnées en novembre après qu'il eut effectué des travaux communautaires à Los Angeles.