NOUVELLES
28/01/2014 03:04 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Le Huffington Post lance son édition au Brésil

Le quotidien et blog américain The Huffington Post a lancé mardi son édition en portugais au Brésil, la première dans un pays d'Amérique latine.

"Le Brésil est le dixième pays où nous arrivons", a écrit sur le nouveau site Ariana Huffington, qui a fondé ce journal en 2005.

"Les Brésiliens sont sociables par nature (...) ce qui fait du Brésil l'endroit parfait pour élargir la portée du Huffington Post", a-t-il ajouté.

L'arrivée du quotidien au Brésil (www.brasilpost.com.br) s'est faite par le biais d'une alliance avec la maison d'édition Editora Abril, l'un des principaux groupes d'édition du Brésil.

Outre aux États-Unis, le "Huff Post" est présent au Canada, en Allemagne, en Espagne, en France, en Italie, au Japon et au Royaume Uni. Il a également une édition en français pour le Maghreb.

Avec plus de 200 millions d'habitants, le Brésil est attirant pour les médias. A la fin de l'année dernière une édition en portugais du journal espagnol El Pais a été lancée également sur internet.

Un projet similaire du New York Times n'a pas abouti, le journal y ayant finalement renoncé.

nr/cdo/hdz/gg