NOUVELLES
28/01/2014 10:52 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

La F1 adresse des messages de soutien au grand champion Michael Schumacher

JEREZ, Espagne - Les pilotes de Formule 1 ont adressé des messages de soutien au grand champion Michael Schumacher, qui est toujours dans le coma un mois après un accident de ski.

Mercedes a inclus un message à l'intention de Schumacher sur le côté de sa nouvelle voiture de Formule 1, tandis que le quadruple champion du monde en titre Sebastian Vettel a déclaré qu'il priait pour son ami et compatriote.

Les pilotes Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont dévoilé la nouvelle Mercedes W05, aux couleurs argent et turquoise, avant la première séance d'essais qui précèdent la saison sur la piste de Jerez. La partie supérieure du châssis juste derrière le siège du conducteur porte le mot-dièse Twitter: KeepFightingMichael.

Rosberg a été le coéquipier de Schumacher pendant trois saisons avant que le septuple champion du monde de F1 se retire de la compétition pour la deuxième fois à la fin de 2012.

Vettel, pilote de l'écurie rivale Red Bull, a déclaré qu'il «était sous le choc comme tout le monde dans le paddock.»

«Je le connais depuis longtemps et je l'ai suivi toute ma vie, a déclaré Vettel. Je l'ai évidemment mieux connu quand il a fait son retour et je suis devenu son ami.

«C'est horrible, surtout pour sa famille et ses amis proches qui ne savent pas ce qui va se passer. A cet égard, comme je l'ai dit, je suis toujours sous le choc comme tout le monde et, évidemment, je prie et j'espère qu'un miracle se produise et qu'il va redevenir la personne qu'il a toujours été.»

L'écurie Ferrari est aussi très touchée par le drame que vit la famille du pilote le plus titré de l'histoire de la F1.

Schumacher a subi des blessures graves à la tête en faisant du ski dans les Alpes françaises, le 29 décembre, et il est maintenu dans un coma artificiel depuis. Il demeure dans un état stable.

Les essais avant la saison se poursuivent dans le sud de l'Espagne jusqu'au vendredi. Les prochains essais auront lieu à Bahreïn, du 19 au 22 février et du 27 février au 2 mars. La saison s'ouvrira avec le Grand Prix d'Australie le 16 mars.