NOUVELLES
28/01/2014 11:17 EST | Actualisé 30/03/2014 05:12 EDT

Des milliers d'Américains signent une pétition pour la déportation de Justin Bieber

« Nous, les gens des États-Unis, sentons que nous sommes faussement représentés dans le domaine de la culture pop », ont écrit les créateurs d'une pétition qui demande que la carte verte du chanteur canadien Justin Bieber soit révoquée.

Près de 50 000 Américains ont signé cette pétition en ligne déposée à la Maison-Blanche.

Les signataires de la pétition invoquent également que les récentes controverses de Justin Bieber constituent de mauvais exemples pour la jeunesse américaine.

Une pétition rivale demande au contraire que Justin Bieber soit autorisé à rester aux États-Unis. Les quelque 600 signataires de cette pétition plaident qu'il est un être humain qui fait des erreurs.

Jusqu'à présent, Justin Bieber et son agent n'ont pas répondu aux signataires de la pétition réclamant son extradition au Canada.

Le jeune chanteur de 19 ans possède un permis de séjour de « ressortissant étranger avec une capacité extraordinaire ». Il pourrait être expulsé des États-Unis s'il était reconnu coupable d'un crime grave, d'un crime de « turpitude morale » ou d'un crime qui le conduit à une peine de prison d'au moins un an.