NOUVELLES
28/01/2014 02:09 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Des lunettes Google avec verres d'ordonnance

Les consommateurs qui portent des lunettes au quotidien ne seront pas en reste : Google a annoncé, mardi, l'ajout de différentes montures adaptées aux verres d'ordonnance à son projet de lunettes interactives.

Le géant de l'Internet présente sur le site Internet du projet « Google Glass » quatre « montures légères comme des plumes, en titane, qui vont avec votre ordonnance ou pas d'ordonnance du tout ». Ces montures, déclinées en plusieurs styles, sont adaptées à des verres correcteurs ou solaires.

Les montures sont conçues pour pouvoir y fixer avec des vis le prototype actuel de Google Glass, qui ne comprend qu'une seule branche et un petit écran rectangulaire en face de l'oeil. Sur ces nouveaux modèles, ce dispositif vient se poser au-dessus du verre droit, juste en dessous du haut de la monture.

Une annonce attendue

Cette annonce semble répondre à des demandes répétées des consommateurs. « Si nous avions reçu 5 sous à chaque fois que quelqu'un nous a posé la question des verres correcteurs pour Glass... et bien nous aurions beaucoup d'argent », écrit le groupe dans un message sur le réseau social Google+.

Google précise par ailleurs que ces nouvelles montures pourraient être couvertes par des régimes d'assurances. L'entreprise ne précise pas pour l'instant quel sera le prix de détail de ces lunettes.

Or, plusieurs médias chiffrent les montures classiques à 225 dollars et les solaires à 150 dollars. À ce prix s'ajoutera à une somme évoquée de plus d'un millier de dollars pour les Google Glass elles-mêmes, qui demeurent pour l'instant des prototypes réservés à des développeurs d'applications. Un lancement commercial pour ce projet fort médiatisé de Google est attendu cette année.