NOUVELLES
27/01/2014 11:20 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Patrick Patterson brille en fin de match et les Raptors l'emportent 104-103

NEW YORK, États-Unis - Patrick Patterson a marqué les deux points décisifs avec six secondes au cadran, peu après avoir volé la remise en jeu de Deron Williams, lundi, et les Raptors de Toronto ont remporté un match des plus enlevants contre les Nets de Brooklyn, 104-103.

Pour la deuxième fois ce mois-ci, le club torontois a stoppé à cinq une série de victoires des Nets.

Brooklyn menait par trois points avec 17 secondes à écouler, grâce notamment aux 33 points de Paul Pierce, mais John Salmons a corsé les choses en marquant avec 12 secondes à disputer. C'est à ce moment que les Nets ont utilisé leur dernier temps d'arrêt.

Quand Williams a remis en jeu, Patterson a intercepté la passe avant de donner le ballon à Kyle Lowry, qui lui a remis pour le tir déterminant du plancher. Pierce a ensuite tenté un coup de théâtre, mais son tir éloigné a raté de peu.

Lowry a dominé avec 31 points pour les Raptors, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Les Raptors et les Hawks d'Atlanta sont dans l'impasse au troisième rang dans l'Est, avec des fiches de 23-21.

Jonas Valenciunas a fourni 20 points et Patterson 15 pour les Raptors, qui seront de retour en action mercredi à Toronto, pour y accueillir le Magic d'Orlando.