Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mort de la petite Bianca Leduc : la cour d'appel doit se prononcer

Mort de la petite Bianca Leduc : la cour d'appel doit se prononcer
Radio-Canada

Sept ans après la mort de la petite Bianca Leduc, les juges de la cour d'appel sont appelés à se prononcer sur le verdict de culpabilité et la sentence de Brandon Pardi.

Le jeune homme avait été déclaré coupable de conduite dangereuse causant la mort, en décembre 2011. Il avait été condamné à une peine de deux ans moins un jour dans la communauté.

Bianca Leduc avait trois ans lorsqu'elle est morte sous le véhicule conduit par Brandon Pardi.

Le jeune homme venait tout juste d'avoir 18 ans et avait emprunté l'auto de ses parents sans permission. Il avait conduit le véhicule à vive allure alors qu'il suivait un ami dans les rues d'un quartier familial de l'île Perrot. Pardi a perdu le contrôle pour finir sa course dans un jardin où la petite fille aidait sa gardienne à installer des décorations d'Halloween.

Le procureur de la couronne, Joey Dubois, a rappelé ces faits aux juges de la cour d'appel. Me Dubois a aussi souligné que le juge du procès n'a pas bien analysé les circonstances en rendant une sentence, selon lui, trop clémente.

L'avocate de Pardi, Mylène Lareau, voulait pour sa part que les juges de la cour d'appel renversent le verdict de culpabilité imposé au jeune homme. Selon elle, il s'agit d'un accident, et le jeune homme n'a pas fait preuve de négligence lors des événements. Les trois juges de la cour d'appel rendront leur décision dans quelques semaines.

D'après le reportage de Marc Verreault

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.