Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commission Charbonneau: le témoignage de l'ex-président de la FTQ Michel Arsenault commence lundi

Commission Charbonneau: le témoignage de l'ex-président de la FTQ Michel Arsenault commence
PC

MONTRÉAL - Michel Arsenault doit amorcer son témoignage devant la Commission Charbonneau, lundi.

Le passage de l'ancien président de la FTQ devant la commission est un moment très attendu, puisqu’il a été cité à de nombreuses reprises depuis le début des travaux.

La semaine dernière, notamment, de nouveaux extraits d'écoute électronique impliquant Michel Arsenault et datant de 2009 faisaient référence à des pots-de-vin qui auraient été versés à l'ancien président de la FTQ-Construction, Jean Lavallée. Il a aussi été question d'une entente mystérieuse qui aurait été négociée avec Claude Blanchet, ancien président du Fonds de solidarité de la FTQ et conjoint de la première ministre Pauline Marois.

Michel Arsenault devrait également être interrogé par les commissaires sur un séjour qu’il aurait fait sur le bateau de l'entrepreneur en construction Tony Accurso.

L'automne dernier, le Fonds de solidarité FTQ, Michel Arsenault et l'ex-PDG de la SOLIM, bras immobilier du fonds, Guy Gionet, ont tenté d'empêcher la diffusion d'extraits d’écoute électronique devant la commission, mais ils ont échoué.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jean Lavallée en vacances avec Tony Accurso

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.