NOUVELLES
27/01/2014 08:19 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Message de soutien à « Schumi »

Un message de soutien à Michael Schumacher, qui est toujours dans le coma à la suite d'un accident de ski, apparaîtra sur la nouvelle Mercedes qui roulera cette semaine sur le circuit de Jerez, en Espagne, aux essais d'hiver de formule 1.

« KeepFitghtingMichael », avec le mot-clé qui permet à des milliers d'admirateurs de manifester leur appui à l'ancien champion du monde, est inscrit sur la coque de la monoplace allemande W05. Les deux pilotes titulaires, Lewis Hamilton et Nico Rosberg, seront dans la voiture de mardi à vendredi.

Sept fois champion du monde de F1, Shumacher a terminé sa carrière avec l'écurie Mercedes de 2010 à 2012. Il n'a toutefois jamais réussi à remporter un Grand Prix au volant de l'écurie qui l'avait repéré au début de sa carrière.

Mercedes l'avait engagé comme pilote d'endurance dans son équipe Mercedes Junior Team. Schumacher, 45 ans, a fait une chute en ski le 29 décembre dernier à la station de Méribel. Sa tête a violemment heurté un rocher et son casque protecteur s'est brisé. Il souffre de lésions cérébrales et de nombreux hématomes au cerveau.

Il a été opéré au CHU de Grenoble pour diminuer la pression intracrânienne. Il est depuis maintenu dans le coma. La famille de Michael Schumacher, notamment son épouse Corinna et ses enfants Mick (14 ans) et Gina-Marie (16 ans), ainsi que son frère Ralf, se relaie à son chevet.

La liste des pilotes engagés pour les essais de Jerez :

  • Ferrari : Kimi Raikkonen (FIN) mardi/mercredi, Fernando Alonso (ESP) jeudi/vendredi
  • McLaren : Jenson Button (GBR) mardi/mercredi, Kevin Magnussen (DEN) jeudi/vendredi
  • Mercedes-AMG : Lewis Hamilton (GBR) mardi/jeudi, Nico Rosberg (GER) mercredi/vendredi
  • Force India: Sergio Pérez (MEX) mardi, Nico Hülkenberg (GER) mercredi, Daniel Juncadella (ESP, pilote de réserve) jeudi
  • Sauber : Esteban Gutierrez (MEX) mardi/mercredi, Adrian Sutil (GER) jeudi/vendredi
  • Williams : Valtteri Bottas (FIN) mardi/mercredi, Felipe Massa (BRA) jeudi/vendredi
  • Toro Rosso : Jean-Éric Vergne (FRA) mardi/jeudi, Daniil Kvyat (RUS) mercredi/vendredi
  • Caterham : Marcus Ericsson (SWE) mardi/mercredi, Robin Frijns (NED, pilote de réserve) jeudi, Kamui Kobayashi (JPN) vendredi