NOUVELLES
27/01/2014 04:50 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Journée de la mémoire de l'Holocauste: Ashton appelle à lutter contre toute forme d'intolérance

La représentante de l'UE pour les Affaires étrangères, Catherine Ashton, a appelé lundi les Européens à "rester vigilants" dans la lutte contre le racisme et les préjugés à l'occasion de la Journée mondiale à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

"En ce jour de mémoire de l'Holocauste, nous devons garder vivante la mémoire de cette tragédie", a affirmé Mme Ashton dans un communiqué.

"C'est l'occasion de nous rappeler la nécessité de continuer à lutter contre toute forme de racisme et de préjugés à notre époque", a-t-elle souligné. "Nous devons rester vigilants contre les dangers des discours de haine et redoubler notre engagement pour empêcher toute forme d'intolérance", a-t-elle ajouté.

"Le respect des droits de l'Homme et de la diversité sont au coeur de ce que l'Union européenne défend", a-t-elle conclu.

Le 27 janvier 1945, jour de la libération du camp d'extermination nazi d'Auschwitz par l'armée soviétique, est depuis 2005 la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste.

aje/cel/ros