NOUVELLES
27/01/2014 07:31 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

Gaza: un Palestinien grièvement blessé par l'armée israélienne près de la frontière (médecins)

Un Palestinien a été grièvement blessé lundi par des tirs israéliens dans le centre de la bande de Gaza, près de la frontière, selon les services d'urgences du territoire gouverné par le Hamas.

Un homme de 34 ans a été grièvement blessé par des tirs israéliens à l'est de Deïr al-Balah, a précisé à l'AFP un porte-parole des services d'urgences, Achraf al-Qoudra.

Selon des témoins, des militaires israéliens ont ouvert le feu après une explosion au passage d'un véhicule militaire israélien dans ce secteur.

Interrogée, une porte-parole militaire israélienne a confirmé l'explosion d'une charge au passage d'une patrouille à la frontière, qui n'a fait ni victime ni dégât, mais démenti toute ouverture du feu.

Un Palestinien a été tué et un autre blessé vendredi dans le nord de la bande de Gaza par des tirs de soldats israéliens près de la frontière.

L'armée israélienne avait confirmé les tirs, affirmant qu'un groupe de Palestiniens avait continué d'approcher de la barrière frontalière, malgré le recours à des "moyens anti-émeute" et des tirs de sommation.

az-sst/hj