NOUVELLES
27/01/2014 04:25 EST | Actualisé 29/03/2014 05:12 EDT

BMO a entrepris des négociations pour acheter F&C Asset Management

TORONTO - BMO Groupe financier (TSX:BMO) a entrepris des négociations afin d'acquérir F&C Asset Management dans le cadre d'une éventuelle transaction d'approximativement 1,3 milliard $, a affirmé lundi la société de placement britannique.

F&C Management a indiqué que BMO avait proposé une offre de 120 pence par action en espèces pour la firme et que les discussions entre les deux parties au sujet d'une possible offre en étaient rendues au stade avancé.

La société de placement a cependant insisté sur le fait qu'aucune offre ferme ne lui avait encore été soumise.

BMO Groupe financier a jusqu'au 24 février pour annoncer s'il a ou non la ferme intention de faire une offre pour F&C Management.

Un porte-parole de la Banque de Montréal, Paul Deegan, a indiqué dans un courriel que le processus avait été rendu public avec l'accord de la banque en tenant compte des exigences britanniques en matière de réglementation.

La banque a refusé de faire d'autres commentaires à ce sujet.

Ces dernières années, les banques canadiennes ont accru leurs activités dans le secteur de la gestion de patrimoine.

Lors d'une récente conférence de l'industrie bancaire, le chef de la direction de BMO Groupe financier, Bill Downe, a indiqué que l'institution était prête à faire croître son secteur de la gestion de patrimoine au moyen de transactions si jamais l'occasion se présentait.

L'histoire de F&C Management remonte à la mise en place du Foreign and Colonial Investment Trust, en 1868.