NOUVELLES
26/01/2014 04:26 EST | Actualisé 27/03/2014 05:12 EDT

Un attentat-suicide fait quatre morts à Kaboul

Quatre personnes ont été tuées et vingt-deux autres blessées dans un attentat suicide à la bombe revendiqué par les talibans contre un autobus de l'armée à Kaboul, indique la police afghane, dimanche.

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière menée par les islamistes afghans depuis l'attentat perpétré contre un restaurant animé le 17 janvier qui avait causé la mort de 21 ressortissants étrangers et afghans.

« Le bilan des victimes risque d'évoluer. Une enquête a été ouverte », a dit Hashmat Stanikzai, porte-parole de la police dans la capitale afghane, précisant que des enfants faisaient partie des victimes.

Selon des sources au sein des services de sécurité, la capitale afghane a été touchée par deux autres attaques au cours des dernières 24 heures.

Deux personnes ont été blessées dans une explosion dans le nord de la capitale samedi, tandis qu'une roquette est tombée à proximité de l'aéroport international sans faire de dégâts.

L'attaque menée le 17 janvier était la plus meurtrière contre des Occidentaux depuis la chute des talibans en novembre 2001.

Trois membres des Nations unies et le chef de la délégation du Fonds monétaire international (FMI) avaient été tués dans cette attaque qui avait coûté la vie à 13 ressortissants étrangers.