NOUVELLES
26/01/2014 09:30 EST | Actualisé 28/03/2014 05:12 EDT

Prévisions internationales du dimanche 26 janvier 2014 (actualisées à 14H30 gmt)

A LA UNE

KIEV - Les dirigeants de l'opposition entendent poursuivre leur mouvement malgré les concessions sans précédent faites par le président ukrainien.

PARIS - Le président François Hollande a annoncé sa séparation de sa compagne Valérie Trierweiler.

GENEVE/DAMAS - Les émissaires du président syrien Bachar al-Assad et de l'opposition examinent dimanche à Genève le problème des milliers de prisonniers et de disparus du conflit syrien.

LE CAIRE - Le président par intérim s'adresse à la nation au lendemain de la mort d'une cinquantaine de personnes en marge de manifestations à l'occasion de l'anniversaire de la révolution de 2011.

TUNIS - Vote d'adoption de la Constitution, une étape importante pour régler la crise politique.

LOS ANGELES - Cérémonie des Grammy Awards, les prix de la musique.

UKRAINE

=======

Ukraine-manifestation-crise-opposition-Russie-UE

KIEV

L'opposition ukrainienne restait déterminée à continuer "la lutte" dimanche, après une nouvelle nuit marquée par des heurts à Kiev, jugeant insuffisantes les concessions sans précédent faites par le président Viktor Ianoukovitch pour régler la crise qui secoue l'Ukraine.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

SEPARATION DE FRANCOIS HOLLANDE

===============================

France-politique-président-célébrités

PARIS

François Holande entame en célibataire une nouvelle étape de sa présidence après avoir officiellement rompu samedi avec sa compagne Valérie Trierweiler, deux semaines après la révélation de sa liaison avec une actrice.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 11H00 GMT

SYRIE

=====

Syrie-conflit-conférence

GENEVE

Les émissaires du président syrien Bachar al-Assad et de l'opposition examinent dimanche à Genève le problème des milliers de prisonniers et de disparus du conflit syrien, le médiateur de l'ONU tentant d'obtenir la libération d'enfants, de femmes et des plus âgés.

(PAPIER GENERAL) 600 mots 11H00 GMT (PHOTO,VIDEO,INFOGRAPHIE)

Syrie-conflit-conférence-médias

GENEVE

Ils se toisent, se provoquent et même parfois s'insultent: au siège de l'ONU à Genève où se déroulent les négociations entre le régime syrien et l'opposition, une âpre bataille médiatique oppose partisans et détracteurs de Bachar al-Assad.

(PAPIER D'ANGLE 600 mots =(PHOTO)= 15H00 GMT

EGYPTE

======

Egypte-troubles-manifestations

LE CAIRE

Les violences entre opposants et partisans du pouvoir aux mains de l'armée en Egypte ont fait 49 morts à l'occasion de l'anniversaire du début de la révolte tandis que la presse célébrait dimanche les manifestations de soutien au général Abdel Fattah al-Sissi, ouvrant la voie à une probable candidature du nouvel homme fort du pays à la présidentielle promise en 2014.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

TUNISIE

======

Tunisie-Constitution-politique

TUNIS

La Constituante tunisienne doit procéder dimanche au vote d'adoption de la nouvelle Constitution trois ans après la révolution et au moment où le pays reste empêtré dans une crise politique après l'échec surprise de la formation d'un gouvernement d'indépendants.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Tunisie-Constitution-politique

TUNIS

Principales dispositions de la Constitution qui doit être soumise au vote de l'Assemblée nationale constituante (ANC) dimanche, plus de trois ans après la révolution de janvier 2011.

(ENCADRE) 450 mots DEJA TRANSMIS

GRAMMY AWARDS

=============

USA-France-musique-récompenses-célébrités

LOS ANGELES

Le duo électro français Daft Punk, en lice dans quatre catégories, se mesure dimanche aux poids lourds de la musique américaine à la 56e cérémonie des Grammy Awards, qui rendra notamment hommage aux Beatles.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS

AUTRES PAPIERS PAR REGIONS

AFRIQUE

=======

Centrafrique-violences-France-UA

BANGUI

Le couvre-feu et la nuit à peine tombés, des détonations éclatent aux abords du quartier chrétien Malimaka de Bangui. Ce quartier très peuplé touche celui de Miskine, où des tirs aveugles échangés entre jeunes musulmans et miliciens chrétiens anti-balaka terrorisent samedi soir la population.

(REPORTAGE) 600 mots =(PHOTO)= DEJA TRANSMIS

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique : (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe : (33-1) 40.41.45.31

Video : (33-1) 40.41.88.92

Infographie : (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique : (33-1) 40.41.48.94

DeskInter